​Premier League – excellent début avec Everton: Carragher encense Gana Gueye



Grande surprise de ce début de saison, Everton d’Idrissa Gana Gueye a pris le dessus sur Middlebrough (3-1). C’est la 4ème victoire de la saison pour Gana et ses co-équipiers qui occupent la 2ème place au classement derrière Manchester City.

Après la relégation d’Aston Villa, Gana Gueye pisté par plusieurs formations européennes, a choisi de s’engager à Everton pour 4 ans. Depuis lors, le milieu des «Lions» n’a pas tardé à confirmer les attentes placées en lui.
 
Titulaire indiscutable, il a été aligné lors des 5 premières journées de la Premier League. Avec 4 victoires et 1 nul, Everton est la seule équipe à suivre le rythme infernal imposé par Manchester City coachée par Pep Guardiola. Le club de Gana Gueye a 2 points de retard sur City.
 
Impressionnant face à Tottenham (1-1), l’ancien pensionnaire de Diambars avait été crédité de 82 %  de passes réussies, 6 tacles et 2 interceptions. Des performances qu’il a à nouveau présentées lors des victoires acquises devant West Brom ((1-2), Stoke City (1-0), Sunderland (3-0).
 
Ce qui lui a valu les félicitations d’anciennes vedettes du championnat anglais. «Il a fallu attendre le troisième but de Lukaku pour que Gueye ne soit pas mon homme du match. Même après les 2 buts de Lukaku, Gueye était mon homme du match parce que je pense qu’il était exceptionnel. Il a été le meilleur joueur d’Everton dans presque tous les matchs qu’il a disputés. Quand je regardais Aston Villa la saison dernière, il a toujours été un joueur à qui on prêtait de l’attention et pour le premier match d’Everton contre les Spurs de Tottenham, il a remporté beaucoup de duels et relevé le défi avec beaucoup de possession de la balle. Je pense que j’ai sous-estimé à quel point ce garçon est bon avec la balle», confiait l’ancien joueur de liverpool, Jamie Carragher après la large victoire de la 4ème journée à Sunderland (3-0).
 
Avec Stades. 

Dié BA

Lundi 19 Septembre 2016 10:22


Dans la même rubrique :