​Préparatif du Gamou 2016 : 100 branchements pour lutter contre la pénurie d’eau

«Il n’y aura pas de pénurie d’eauau Gamou 2016 à Tivaouane». Ce sont les assurances du Directeur général de la Société Nationale des Eaux (SONES) selon qui «tous les villages rattachés à la ville sainte vont être correctement approvisionnés en eau».



«Nous sommes revenus cette année avec 10 km complémentaires pour accompagner cette urbanisation de la ville de Tivaouane. Les populations de cette ville, à qui nous offrons mille (1000) branchements sociaux afin de permettre au moins 10.000 à 15.000 personnes complémentaires d’accéder à l’eau», a déclaré le Directeur de la Sones, Charles Fall qui effectuait une tournée dans la ville religieuse hier.

Poursuivant, il rassure: «Nous ne ménagerons aucun effort afin que l’approvisionnement en eau des pèlerins en période de Gamou soit assurée».

 A l’occasion, le porte-parole du khalif général de Tidjiane, Serigne Abdou Aziz SY Al Amine a vivement félicité le gouvernement pour les efforts consentis dans ce domaine. Mais, il a exhorté le gouvernement à prendre toutes les mesures pour qu’il n’y ait pas pénurie d’eau avant et après le Gamou de Tivaouane.
 
«Tout sera mis en œuvre pour un approvisionnement en eau potable à Tivaouane sans avoir recours aux camions citernes», a-t-il indiqué.   


Mercredi 23 Novembre 2016 08:09


Dans la même rubrique :