​Procès Karim : Paul et Madeleine Sarr, de "simples pions" dans le jeu Bibo Bourgi ?



Comptable à SAI Bourgui, Paul Sarr était devant la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) en sa qualité de témoin dans le dossier AHS Sénégal. A la barre, il déclare que c'est en cours de l'année 2002 qu'Ibrahim Aboukhalil Bourgi lui demanda de l'aider à constituer une société. Selon lui, c'est en ce moment que Bibo lui remet la somme de 10 millions de francs CFA qu'il est allé remettre à la notaire Me Patricia Lake Diop.


Il renseigne qu'il détenait ainsi les 10 % de la société et sa sœur Madeleine Sarr les 5 %. Par ailleurs, il précise qu'il n'a jamais rencontré la personne qui détenait les 85 % de la société AHS Sénégal. A l'entendre, il ne gagnait pas d'argent à AHS et son rôle se limitait à viser les procès-verbaux des réunions d'administration en sa qualité d'administrateur.


Il poursuit en soutenant que c'est au moment de l'augmentation du capital de la société de 250 000 000 de francs CFA que lui et sa sœur ont cédé les actions. A la question de la Cour de savoir en échange de quoi, il a cédé ses actions? Il répond qu'il a donné ses actions en échange de rien. Pour sa soeur, Madeleine Sarr , il sert qu'il n'en sait rien.
 

Ibrahima Badiane

Mercredi 21 Janvier 2015 18:40


Dans la même rubrique :