​Saint-Louis : 18 kg d’amphétamine d’une valeur de 2 milliards 574 millions F CFA saisis par la Douane



Cent vingt (120) sachets soit 18 kg de méthamphétamine sous forme de comprimés d’une valeur de 2 milliards 574 millions, ont été saisis par le Poste de Douane de DIAMA.  C'est ce qu'a déclaré le chef de la Subvention des Douanes de Saint-Louis, le commandant Ousseynou FAYE.

C’est au moyen d’un système de renseignement faisant état de stupéfiants dans la zone de Louga que les gabelous sont arrivés à démonter les subterfuges des trafiquants qui ont transformé cette drogue dure en comprimés.

La découverte a été faite à bord d’un véhicule particulier dont les occupants ont mis les voiles dès l’interpellation des soldats de l’économie.  
 
Il y a quelques semaines, les Gabelous de DIAMA, sous la houlette du Lieutenant Sidy FALL, avaient arrêté un convoi transportant des médicaments illicites, produits vétérinaires et aphrodisiaques d’un montant de 30 millions de F CFA. 

La Douane va maintenir sa « veille », renseigne le Commandant FAYE, pour sécuriser l’approvisionnement des populations en médicaments. 


Lundi 19 Septembre 2016 12:42


Dans la même rubrique :