​Tirage - Mondial 2018: ouf de soulagement ou crainte ? Des Sénégalais se prononcent

Le tirage au sort de la coupe du Monde Russie 2018 vient de prendre fin. L’équipe nationale du Sénégal qui se trouve dans le groupe H, a hérité de la Colombie, de la Pologne et du Japon. Des équipes qui «ne sont pas redoutables» selon certains sénégalais interrogés par Pressafrik. Toutefois, d’autres soutiennent que : «Même si ses adversaires n’ont jamais été des champions du monde, ils restent quand même des adversaires à craindre». Reportage !!!



Les commentaires vont bon train à Rufisque, après le tirage au sort du Mondial 2018 qui a placé les « Lions » dans la Poule H que le Sénégal partage avec la Pologne, la Colombie et le Japon. Dans les groupes d’hommes qui discutent dudit tirage, certains affichent le sourire. C’est le cas d’Amadou. Trouvé dans les allées de Keury Souf, un quartier de Rufisque, ce dernier ne cache pas sa joie.

«Je suis très satisfait du tirage. On craignait le pire mais Dieu a fait que le Sénégal ne s’est pas retrouvé dans un groupe composé de grandes équipes. On a vraiment de la chance », sourit-il.

Méfiant, cet adolescent (17 ans) n’est pas du même avis. « Le Sénégal n’est pas déjà qualifié comme le prétend les autres, le Japon et la Pologne sont aussi des équipes robustes et ne se laisseront pas faire. Je suggère aux «Lions » de relever un peu leur jeu », soutient-il.
Même son de cloche chez Abdou Aziz. « Les Sénégalais sont trop bavards, j’ai peur quand ils sont confiants par rapport aux matchs. Si on ne renforce pas notre niveau de jeu, il y aura des surprises», alerte-t-il.

« Attention au piège », dit Abdou. Trouvé en plein centre de la ville de Rufisque, plus particulièrement à l’arrêt Sonadis, ce dernier de lancer : «Les équipes qui sont considérées les plus faibles, sont en général, très compliquées dans leur jeu et c’est difficile de jouer avec elles. Donc, attention au piège».

Pour cet ancien joueur d’une équipe de première division au Sénégal, «la coupe du Monde n’est pas un lieu de rencontre de petites équipes. Il n’y a que les grandes qui y vont, donc aucune équipe n’est sans danger».

Ayant requis l’anonymat, il s’est toutefois réjoui que le Sénégal n’ait pas à affronter, dès le premier tour, des équipes comme l’Allemagne, l’Espagne.  « Ce serait la mort subite avec ces deux (2) champions», affirme-t-il.

A noter que l’optimisme est le sentiment le mieux partagé des Sénégalais à Rufisque. La plupart est d’avis qu’Aliou Cissé et son équipe « pourront passer la phase de poules si leur niveau du jeu est renforcé ».
 


Vendredi 1 Décembre 2017 18:10


Dans la même rubrique :