​Viol des trois Espagnoles : Aminata Angélique Manga, « c’est un grand banditisme avéré»

Après le viol des trois femmes espagnoles, Aminata Angélique Manga, le ministre de l’Economie solidaire a condamné et déploré cet acte, qui selon elle, n'est rien d'autre que "du grand banditisme".



Le viol des trois femmes espagnoles jeudi dernier dans le département de Bignona (Ziguinchor) a fait monter Aminata Angélique Manga au créneau. En effet, le ministre de l’Economie solidaire a déploré et condamné l’acte ignoble. «Je condamne fermement le viol de ces trois espagnoles. C’est un acte inqualifiable, à la limite odieux et ignoble».

L’ancienne journaliste affirme que ce qui est arrivé aux trois touristes «c’est du grand banditisme avéré ». Et selon elle, leurs auteurs «vont être traqués, débusqués et punis à la hauteur de leur acte. Car, pour qui connait les traditions en Casamance, on n’aurait pas violenté la femme».

Poursuivant, Mme Manga déclare qu’ «ils n’ont pas le droit de commettre cet acte. C’est pourquoi, nous demandons donc à ce que les femmes soient rassurées, afin de vaquer tranquillement à ses activités génératrices de revenus ».

Avant de conclure « je demande à la population de ne pas céder à la panique mais d’être vigilante. Et, qu’elle continue de mener leurs activités économique et sociales »

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Samedi 27 Janvier 2018 10:49


Dans la même rubrique :