Celui qui a évolué au sein des Galacticos des années 2000 et pris sa retraite en 2017 après une carrière à bourlinguer en Europe est suspecté d’être le chef de file d’une organisation criminelle.
En effet, l’ancien international espagnol comme une douzaine de joueurs retraités ou actuels de Liga a été arrêté ce mardi dans le cadre d’une opération d’envergure de la justice espagnole. Des faits de corruption et de blanchiment d’argent sont reprochés aux acteurs de ce scandale. Des paris auraient été placés sur des matchs truqués en Liga, et en deuxième division lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018 selon la presse espagnole. Inigo Lopez, Borja Fernandez et plusieurs dirigeants d’Huesca auraient également été arrêtés. Samu Saiz, milieu de terrain de Getafe, le surprenant cinquième du championnat espagnol, fait partie des personnes interrogées. « Je confirme des opérations de police dans une enquête sur des matchs arrangés mais je ne peux dévoiler aucun nom » a annoncé un porte-parole de la police espagnole à la presse.La police espagnole a réalisé ce mardi matin un gros coup de filet anticorruption dans le milieu du foot. Le club de Huesca est particulièrement concerné, ainsi que d'anciens pros, au premier rang desquels l'international Raul Bravo https://t.co/GGgYqYog1e pic.twitter.com/TrdxsIdkhc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 28, 2019
OrangeFootballclubđź”´ ĂšLTIMA HORA
— 24h (@24h_tve) May 28, 2019
Detenidos varios futbolistas por amaños de partidos en Primera y Segunda división.
Entre los futbolistas detenidos están Raúl Bravo, Borja Fernández, Carlos Aranda, Samuel Saiz Alonso e Íñigo López Montaña.
Ampliamos en https://t.co/JnC7APIetZ pic.twitter.com/NyzKpciqyU