Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​«C’est la première fois que nous assistons à une telle situation», (avocats d’Ousmane Sonko)



«Nous étions cinq (5) avocats en l’occurrence moi-même, Mes Abdourahmane Sow Lénine, Amadou Sow, Aballah Dieng et Me Demba Ciré Bathily. Une fois là-bas à l’heure de la convocation, on nous a déjà empêché l’accès aux locaux mais sur insistance d’un membre du pool d’avocats de Ousmane Sonko, le Directeur lui-même est descendu pour nous signifier que Sonko n’avait droit qu’à un seul avocat… », scande Me Bamba Cissé qui dénonce «une déclaration d’une extrême gravité qui ne porte plus atteinte à Sonko lui-même mais à l’ordre des avocats».
 
Pis, selon le conseil de l’Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko, cela «interpelle tous les avocats » car «c’est une certaine jurisprudence qu’on veut instituer tendant à dire que désormais quelqu’un qui est attrait en justice ou dans le cadre d’une commission de discipline n’a droit qu’à un seul avocat ».
 
Et sur ce point, dit-il : «En Europe, vous y allez-vous voyez des cabinets où il y a deux deux-cent (200) ou trois-cent (300) avocats ou des cabinets en Chine où il y a treize mille (13.000) avocats. Un seul cabinet d’avocats ne pourrait pas tenir du fait même du nombre important des avocats».
«Il n’existe dans un aucun pays au monde où on restreint le nombre d’avocats et c’est la première fois que nous assistons à une telle situation et nous avons donc décidé à partir de ce moment de ne pas participer à tout cela», plaide la défense d’Ousmane Sonko. 


Mercredi 24 Août 2016 - 18:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter