Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​CAE d'assises: les juges nommés pour 7 mois



​CAE d'assises: les juges nommés pour 7 mois
Les Chambres Africaines Extraordinaires (CAE) informent l’opinion publique nationale et internationale que les juges de la Chambre Africaine Extraordinaire (CAE) d’Assises d’appel ont été nommés, le 28 septembre 2016, par la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Dlamini ZUMA.
 
Juges des CAE 
Président : Monsieur Wafi Ougadèye, précédemment Conseiller à la Cour Suprême du Mali. Et comme juges titulaires : Monsieur Matar Ndiaye, précédemment Avocat Général à la Cour Suprême du Sénégal et Monsieur Bara Guèye, précédemment Président de la première chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. Comme juge suppléant : Monsieur Amadou Tidiane SY, précédemment conseiller à la Cour d’appel de Dakar.

Inaugurées le 8 février 2013 à Dakar, les CAE sont un tribunal créé par un accord entre l’Union africaine (UA) et le Sénégal1 pour connaître des crimes internationaux commis au Tchad du 7 juin 1982 au 1er décembre 1990. Ladite période correspondant au régime de l’ancien président tchadien Hissène Habré jugé à partir du 20 juillet 2015.
 
La Chambre d’Assises a prononcé la perpétuité contre l’ex homme fort de Djaména au cours d’une audience tenue le 30 mai 2016 à la salle 4 du Palais de Justice de Dakar. 

Les avocats commis d’office pour assurer la défense de Hissein Habré, ont interjeté appel, le 10 juin 2016, auprès du greffe central des CAE. 
 


Lundi 3 Octobre 2016 - 16:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter