Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Condamnation des jeunes de Colobane : la population en colère envahit la rue, et réclame la vérité



Les populations de Colobane sont sorties en grand nombre, hier, pour exiger la libération de Cheikh Mané et Cheikh Diop condamnés pour le meurtre, au mois de janvier 2012, du policier Fodé Ndiaye. Le troisième coaccusé Cheikh Cissé à été acquitté. Les habitants refusent que leurs fils soit sacrifié sous prétexte que Colobane est une zone criminogéne.

La condamnation par la Cour d'assises de Cheikh Diop et Cheikh Mané à 20 ans de travaux forcés pour le meurtre de Fodé Ndiaye a infligé de vives douleurs aux populations de Colobane. La sentence est à leur goût, trop lourde et trop injuste sur la base d'accusations « fallacieuses » d'un repris de justice une certaine Arame Sow.

Le collectif des habitants de Colobane qui dénonce un verdict « injuste et trop excessif » a tenu à réaffirmer « l'innocence de ces jeunes condamnés. Ils comptent user de tous les moyens mis à leurs dispositions par la justice. Pour que la vérité éclate.

Hier, le coordonnateur, Assane Bocoum a précisé que « cette grande mobilisation est un premier jalon dans la quête de la réhabilitation de la vérité.

ibrahima Khalil

Jeudi 12 Février 2015 - 11:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter