Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Le calvaire de Amsatou Sow Sidibé: la LSDH et Amnesty international/Sénégal interpellent Macky

La ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty international/Sénégal invitent le Président de la République à demander le rétablissement du salaire du leader CAR Leneen, ex ministre conseiller, qui n’a pas perçu de salaire, depuis son limogeage, en février dernier. Une situation anormale, selon la concernée et les associations des droits de l’hommistes.



Limogée depuis le 02 février, le ministre conseiller Amsatou Sow Sidibé ne perçoit plus de salaire. Une situation contraire aux normes républicaines, selon les droits-de-l’hommistes qui, dans un communiqué dénoncent «les mesures de représailles dont fait l’objet présentement madame Amsatou Sow Sidibé,  ex-conseillère spéciale du Président de la République avec rang de Ministre dont le salaire a été suspendu dès son limogeage ». Ce, « en violation des dispositions légales et de la pratique Républicaine et alors qu’aucune attestation de suspension de salaire ne lui a été délivrée à ce jour pour lui permettre d’être prise en charge par son corps d’origine ».

Selon le Président de la (LSDH), « on a saisi le  Président de la République depuis le 24 mars, le Premier ministre et même le médiateur, en leur demandant de lui délivrer l’attestation de suspension mais jusque-là, nous n’avons pas reçu de réponse ». 

Aminata Diouf(stagiaire)

Mercredi 20 Avril 2016 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter