Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​SENELEC : Mouhamadou Makhtar Cissé explique le «blackout*» de cette nuit



​SENELEC : Mouhamadou Makhtar Cissé explique le «blackout*» de cette nuit
Le Directeur général de la SENELEC présente ses excuses aux clients suite aux incidents survenus cette nuit vers 03 heures du matin. Une situation qui a valu de longues coupures dans la capitale Dakar.

«L’incident est survenu suite à l’incendie du poste à Thiès. Nous sommes dans un réseau interconnecté avec le Mali et la Mauritanie. Il arrive souvent que nous soyons impactés par des incidents qui arrivent au niveau de Manantali, du Mali et de la Mauritanie. Mais cette fois, c’est nous qui avons été impactés. A partir de ce moment-là, l’ensemble du réseau interconnecté. A la fois, les trois (3) pays sont allés en blackout, ce qui a retardé la reprise parce que si c’est un seul pays qui est en blackout, les autres peuvent le soutenir.

C’est ça le but de l’interconnexion mais cette fois, comme c’est l’ensemble des trois (3) pays qui sont entrés en blackout en même temps, suite à un incendie et comme c’était sur un poste haute tension qui transporte l’électricité dans les deux (2) sens, c’est tout le système qui est tombé…», explique le Dg de la SENELEC. 

Blackout: panne de courant à large échelle. 


Lundi 22 Août 2016 - 12:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter