Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Une nomination qui fait débat: Diène Farba Sarr «case» l’ex-directeur de l’urbanisme



​Une nomination qui fait débat: Diène Farba Sarr «case» l’ex-directeur de l’urbanisme
Au regard de certaines nominations, l’on peut légitimement se demander si la rupture et la vertu tant chantées par l’actuel régime n’est pas un vain mot. L’ancien directeur de l’Urbanisme et de l’Habitat Oumar Sow, limogé après l’éclatement du scandale de la cité derrière Tobago, a été nommé par le ministre du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr, comme coordonnateur du Programme de modernisation des cités religieuses. Un plan estimé à 100 milliards de F CFA.
 
Or, après la démolition d’une vingtaine de constructions à Hann Mariste le 6 janvier passé, M. Sow  a été entendu  le 16 février dernier par des éléments la brigade zonale de surveillance de Dakar. En fait, parmi les 23 maisons démolies par la Descos dans le triangle Hann-Mariste-Patte-d’Oie pour occupation irrégulière et anarchique, il y a une bergerie appartenant à l’ex-DG, sert «Enquête ».
 
C’est pourquoi sa nomination est considérée tout simplement comme un scandale car enfonce la source, ce dernier a été accusé d’avoir profité de son statut de Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture pour s’attribuer des lots 1, 2 et 3 du lotissement immobilier TF154 / 54 GR. Malgré ce fait d’arme, Oumar Sow a été recasé par le ministre Diène Farba Sarr. 


Mercredi 24 Février 2016 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter