103éme Conseil des ministres ACP-UE : Macky Sall invite les pays ACP-UE à mutualiser leurs efforts pour lutter contre le terrorisme

De l'avis du chef de l'Etat « il n'y a pas de développement sans paix ». C'est pourquoi tous les Etats doivent mutualiser leurs efforts pour faire face au terrorisme international qui menace les fondements de notre économie. Macky Sall a fait cette déclaration aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la 103éme Conseil des ministres des pays d’Afrique du Caraïbes et du Pacifique (ACP) et ceux de l'Union Européenne (UE)ACP UE.



103éme Conseil des ministres ACP-UE : Macky Sall invite les pays ACP-UE à mutualiser leurs efforts pour lutter contre le terrorisme
Le terrorisme constitue bien une nouvelle menace qui risque de  plomber les efforts de développement de nos pays. Et à ce propos tous les pays du monde sont concernés et doivent mutualiser leurs forces pour y apporter une solution.

Selon le président de la république du Sénégal Macky Sall, aucun pays n’est à l’abri « il n’y pas de pays sanctuaire la menace terroriste est la même partout et pour y répondre nous devons associer nos moyens et expertises pour faire face à cette nouvelle menace que constitue le terrorisme international », a déclaré le chef de l’Etat.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors de la  cérémonie d’ouverture officielle de la 41 éme conférence des rencontres conjointes  des pays d’Afrique du  Caraïbes  et du Pacifique et de la 103 éme Conseils de  ministres des pays ACP UE.

Khadim FALL

Jeudi 28 Avril 2016 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter