200 Sénégalais auraient péri en Méditerranée

Un véritable drame national que les naufrages en Méditerranée ont occasionné. Le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba avance ce chiffre de 200 morts côté Sénégalais.



Ce sont là les assurances du Directeur des Sénégalais de l’extérieur qui annonce des pertes lourdes dans les drames en Méditerranée. «Ce qui se passe en Libye interpelle tous les pays du monde y compris tous les acteurs. Malheureusement des compatriotes Sénégalais ayant vécu plus de vingt (20) ou trente (30) en Libye sans pouvoir réaliser leur projet migratoire, motif de leur voyage sur place, s’adonnent aujourd’hui à un travail de relais pour les passeurs des migrants à travers la Méditerranée moyennant cinq cent (500) à 1000 dollars », campe Sory Kaba qui ne manque pas de préciser dans «Le témoin».


Ce, au moment où le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur annonce la mise en place d’une cellule de crise pour recenser les personnes disparues, que «des informations recueillies auprès des membres de l’Association des Sénégalais résidant aujourd’hui en Libye, plus de deux cent (200) compatriotes ont laissé la vie lors du dernier naufrage et plus de six cent (600) personnes depuis que ce pays est en proie à une rébellion interne».  
 


Mardi 28 Avril 2015 - 08:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter