5 mois sans salaire: les travailleurs d’Exacf Télécom prévoient une série de manifestations



«Nous sommes restés cinq (5) mois sans salaires à Excaf Telecom composé de la RDV, DTV, SOXNA FM, DUNYAA FM, LOVE FM avec plus de 400 employés. La direction fait le mort et refuse une quelconque communication avec les travailleurs. Il n'y a aucun dialogue depuis plusieurs mois. Une réunion avait été convoquée il y a deux (2) mois et à notre grande surprise elle a été reportée sans motif», informe Saidou Diallo, agent Cryptage par ailleurs Secrétaire général SYNPICS (Syndicat des Professionnels de l'Information et de la Communication du Sénégal) Excaf.
 
Membre du Directoire du Conseil pour l'Observation des Règles d'Ethique et de Déontologie (CORED), il souligne dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com que «ce qui est paradoxal dans tout ça, c’est qu’au moment où les travailleurs sont sans salaires depuis cinq (5) mois, la direction fait des recrutements massifs». Et martèle Saidou Diallo : «Il faut dire que les travailleurs ont passé la Korité sans salaire et risquent de le faire pour la tabaski».
 
«A Excaf, les travailleurs traversent des moments très difficiles et malgré tout se battent pour sauver cette entreprise», fulmine le syndicaliste.

Pour protester, ces travailleurs prévoient une série de manifestation dont la première va démarrer dès le début de la semaine prochaine. Ce, en attendant la réunion avec le Bureau Exécutif National du SYNPICS ce vendredi à 09 heures.


Jeudi 25 Août 2016 - 21:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter