A Touba aujourd’hui, Idrissa Seck sur les pas de Macky Sall

Le chef de file du parti Rewmi, Idrissa Seck se rend aujourd’hui dans la ville sainte de Touba. A deux (2) jours de la 122éme édition du magal de Touba, l’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade se met sur les traces du président de la République, Macky Sall qui a clôturé depuis hier une visite de deux jours dans la capitale du Mouridisme.



A Touba aujourd’hui, Idrissa Seck sur les pas de Macky Sall
C’est la période des ballets incessants des hommes politiques  autres personnalités dans la ville sainte à quelques jours de la célébration du grand magal de Touba. Des arrivées qui  commencent à rythmer le quotidien des fidèles qui commencent à affluer vers Touba. En effet la résidence Khadimou Rassoul ne désemplit plus, après le passage du maire  de la capitale Dakar, khalifa Sall, qui a fait beaucoup de bruits, ensuite celui du Président de la République Macky Sall, c’est aujourd’hui au tour du Président du parti Rewmi Idrissa Seck de se rendre dans la matinée à Touba en compagnie d’une forte délégation composée  de responsables et militants. Et, d’après le journal Enquête, l’ancien Premier ministre sera à Touba vers les alentours de 12 heures.

Une visite qui remet au gout du jour le fameux débat sur son allégeance au Khalife général des Mourides, dont le principal intéressé en l’occurrence Idrissa Sek,  qui  maintient jusqu’ici le flou total en refusant d’y répondre à chaque interpellation.    
 

Khadim FALL

Samedi 28 Novembre 2015 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter