A l'attention des locataires : la baisse du prix du loyer promulguée, les nouveaux tarifs effectifs à la fin du mois



A l'attention des locataires : la baisse du prix du loyer promulguée, les nouveaux tarifs effectifs à la fin du mois

Ce sont les locataires qui seront contents. La loi portant baisse du prix du loyer promulguée. Dès la fin de ce mois de janvier, ils pourront enlever, 29 %, 14 % ou 4 % du coût de la location indique le porte-parole de la commission mise en branle par le président Sall sur la question, Momar Ndao.

 
« La loi portant baisse des loyers n'ayant pas été calculée par la surface corrigée a été promulguée aujourd'hui. C'est la loi 2014-03 qui a été votée le 20 janvier 2014. Elle a été promulguée le 22 janvier 2014. A la fin du mois, elle va être appliquée. C'est une excellente nouvelle pour tous les locataires. Qu'ils sachent qu'à partir de la fin du mois, ils peuvent enlever 29 % ou 14 % ou 4 % du prix du loyer », annonce le président de l'Association des consommateurs du Sénégal sur les ondes de la Rfm.

Installée en novembre dernier avec pour principale mission de faire des propositions au gouvernement en vue d'une réduction significative du coût du loyer notamment à Dakar et dans sa banlieue, la commission dirigée par le Pr Iba Der Thiam a remis ses résultats dernièrement au président Sall. Momar Ndao qui éclairait antérieurement la lanterne des locataires sur la question, précisait : 

«Toutes les personnes qui paient un loyer compris entre 10.000 et 5.000 F CFA par mois jusqu’à 300.000 F CFA par mois, s’ils ont une maison normale d’habitation où il n’y a pas de luxe particulier, ni de marbre ou de granit, ils vont se retrouver avec une baisse de 29 %. Ceux qui sont dans une maison luxueuse dans laquelle, il y a du granit, d’autres équipements tels que définis dans les catégories, auront une baisse de 14 %. Maintenant, ceux qui sont dans le luxe à ce moment-là, ils n’auront qu’une baisse de 4 % » explique-t-il tout en indiquant qu’en le faisant, « l’Etat a jugé qu’il était important de faire une baisse plus importante pour ceux qui ont des revenus moyens ».


 


Dié Ba

Jeudi 23 Janvier 2014 - 14:07


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter