À la découverte de Thierry Ambrose, grand espoir tricolore de Manchester City

Thierry Ambrose. Ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant, il fait partie des plus grands espoirs du football français. Quelques jours après avoir signé pro à Manchester City, cet attaquant véloce et complet fait les présentations et nous parle de son aventure chez les Citizens.



Thierry Ambrose se confie à Foot Mercato
Thierry Ambrose se confie à Foot Mercato

Comme un certain Jérémie Boga dont on vous parle régulièrement sur FM, Thierry Ambrose a décidé de quitter très tôt la France pour tenter sa chance en Angleterre dans un club majeur de Premier League. À 16 ans, il a fait le grand saut vers l’inconnu en quittant l’AJ Auxerre pour Manchester City. Un an plus tard, l’attaquant international tricolore U17 ne regrette pas son choix puisqu’il vient de signer il y a peu un premier contrat professionnel avec les Citizens.

Interrogé par nos soins, l’attaquant français nous raconte sa première saison de l’autre côté de la Manche. « Pour une première saison d’adaptation, je dirais qu’elle s’est plutôt bien passée. Nous avons fait un très bon parcours en championnat et en UEFA Youth League. À titre personnel j’ai été élu meilleur joueur de l’académie et meilleur buteur. » Car oui, Ambrose est un attaquant très complet et surtout très polyvalent. « Je joue au poste d’attaquant depuis 2 ans et en équipe de France j’évolue soit milieu droit ou milieu gauche et je dirai que mes qualités sont mon placement, ma finition, ma vision de jeu, ma détente et mon jeu de tête. »

Patrick Vieira veille sur Thierry Ambrose

Rien d’étonnant donc à ce que Manchester City lui propose un premier contrat pro sous l’œil bienveillant d’un certain Patrick Vieira. « Cette saison j’ai la chance d’intégrer l’équipe réserve de Patrick Vieira. » Mais pas question pour Thierry Ambrose de tomber dans la facilité. Le jeune français sait mieux que quiconque qu’il doit progresser en anglais pour s’intégrer parfaitement dans son nouvel environnement. « Mon ancien entraineur Jason Wilcox, son staff, et la plupart de mes coéquipiers parlaient anglais ce qui m’a poussé à apprendre la langue pour mieux m’adapter et échanger avec eux. »

À 17 ans, le jeune attaquant de Man City souhaite avant tout terminer sa formation. S’il rêve d’épauler un Sergio Agüero ou un Edin Dzeko sur le front de l’attaque des Citizens, il sait que le chemin est long et qu’il devra encore patienter avant de pouvoir convaincre un certain Manuel Pellegrini. « Je n’ai pas de plan de carrière défini. Je n’ai que 17 ans et je dois terminer ma formation. Cette saison, je vais essayer de faire un maximum de matches avec l’équipe réserve en continuant de donner le meilleur de moi-même. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Footmercato.net



Dimanche 27 Juillet 2014 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter