ABDOU KHAFOR TOURE, PORTE-PAROLE DES CADRES LIBERAUX : « Le désenchantement des populations est général »



ABDOU KHAFOR TOURE, PORTE-PAROLE DES CADRES LIBERAUX :  « Le désenchantement des populations est général »
 

 
« Aujourd'hui, tout le monde est unanime que cet engagement est devenu un vœu pieux et le désenchantement de nos compatriotes est général », a déclaré Abdou Khafor Touré dans les colonnes du journal Le Soleil. Pour M. Touré, c’est ce désenchantement qui explique  la décision du Pds de protester contre la cherté de la vie. « Nous avons une démocratie achevée et le rôle de l'opposition est d'encadrer et de veiller sur les intérêts des populations dans la conduite des affaires publiques. Le président Macky Sall avait souscrit un engagement majeur qui justifie d'ailleurs son élection à savoir la réduction subséquente du cout de la vie de manière générale », souligne le porte-parole de la coordination nationale des cadres libéraux (Cncl).     
C'est pourquoi, Abdou Khafor Touré estime qu’il est du devoir « d'organiser et de mobiliser les concitoyens dans une optique d'alerte du régime en place pour qu'il se ressaisisse en respectant ses engagements et accélère la cadence pour soulager durablement les souffrances de nos femmes, jeunes et paysans ».
L’ancien Dg de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes pense également que la  « traque des biens supposés mal acquis est jusqu'à preuve du contraire par des preuves irréfutables, une stratégie consistant à décapiter la direction du Pds par une juridiction d'exception aux ordres de l'exécutif mais aussi un moyen de masquer les carences d'un régime qui peine après un an d'exercice, à tracer une direction claire et rassurante pour nos compatriotes ». « Si seulement, une volonté de transparence, de justice et d'équité guidait cette entreprise, elle ne se limiterait pas à une poignée de personnalités du Pds », martèle M. Touré.


Mardi 21 Mai 2013 - 16:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter