ADS : 1,2 milliard volé sous Mbaye Ndiaye, des marchés fictifs mais…payés

Encore un acte de délinquance financière à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) détecté par un audit de la gestion de l’ancien directeur général, Mbaye Ndiaye. Il s’agit de la découverte de 1,2 milliard de FCFA volé, au moyen de marchés fictifs, mais…payés.



ADS : 1,2 milliard volé sous Mbaye Ndiaye, des marchés fictifs mais…payés
Des nébuleuses ne cessent de se dévoiler dans la gestion de l’ancien directeur général des ADS, Mbaye Ndiaye, un an après son départ de la tête de l’agence. En effet, des sources citées par le quotidien « Libération » révèlent qu’un montant global d’un milliard deux cents millions (1.200.000.000) de FCFA a été volé au niveau de cette agence. C’est un rapport d’audit étalé sur trois ans qui a mis à jours plusieurs dépenses et marchés fictifs qui ont abouti à ce montant faramineux, ajoutent les mêmes sources qui donnent l’exemple des aéroports régionaux de Saint-Louis, Bakel, Tambacounda où plusieurs achats fictifs ont été découverts.
 
Par ailleurs, apprend-on, les marchés ont été intégralement payés, mais un transport sur place des audits a pu attester de leur non exécution. Toutefois, l’actuel directeur des ADS, Pape Maël Diop qui fait face à la presse ce jeudi va sans  doute édifier l’opinion sur cette affaire.
 
A rappeler que Mbaye Ndiaye a été inculpé et écroué, pris mis en liberté provisoire, pour complicité d’enrichissement illicite avec son ancien ministre de tutelle, Karim Wade.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter