ADS : vers le déguerpissement des « marchands ambulants qui n’ont pas leur place dans le périmètre aéroportuaire »

L’Agence des Aéroports du Sénégal en route vers le développement du tourisme. Le directeur général de l'ADS, Pape Maël Diop qui en parle, annonce des « mesures visant à renforcer la sécurité des aéroports sénégalais, celui de Dakar en particulier, pour leur permettre de se conformer aux standards internationaux et de contribuer au développement du tourisme ». Déclaration enregistrée par l'Aps en Espagne où se déroule la Foire Internationale du Tourisme de Madrid du 22 au 26 janvier.



Pape M. Diop
Pape M. Diop
« Nous sommes en train de prendre une série de mesures pour mettre en place des infrastructures qui vont nous permettre de sécuriser davantage l'aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS). Il y a certaines réalisations qui seront effectuées sous peu, mais ce qui est surtout important, c'est le développement des aérodromes pour que les ADS puissent répondre à des normes en terme de sûreté et de sécurité pour le développement du tourisme » dit Pape Maël Diop qui, à cet effet, n’exclut pas le déguerpissement pour améliorer les conditions d'accueil dans les aéroports sénégalais, des marchands ambulants et d'autres acteurs qui ''n'ont pas leur place'' dans le périmètre aéroportuaire.
 
Sur les taxes aéroportuaires jugées élevées par certains acteurs, le DG des ADS rappelle que « seuls 30% des recettes engrangées à ce titre sont reversées à sa structure,  les 70% revenant à des structures de la plateforme. La Redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires (RDIA) coûte extrêmement cher, mais c'est une volonté politique pour le financement de l'aéroport de Diass. Il y a aussi la taxe de sécuriport qui ne reviennent pas aux ADS », explique-t-il. Ce, tout en promettant « des formules pour atténuer certaines charges au niveau des ADS ». Même si, regrette Pape Maël Diop, « il est pour le moment extrêmement difficile de revenir sur la configuration des taxes étant donné qu'il y a des engagements déjà pris concernant la RDIA et le sécuriport".

Dié Ba

Jeudi 23 Janvier 2014 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter