AFRICA CEO FORUM: " pour moi, l'Afrique c'est comme une paire de chaussures sales" vidéo reportage

Après une première édition qui a confirmé sa vocation de plus importante rencontre des dirigeants de grandes entreprises africaines, le Groupe Jeune Afrique et la Banque Africaine de Développement annoncent le lancement du prochain AFRICA CEO FORUM, qui se tiendra du 17 au 19 mars 2014 à Genève.



Plus de 600 personnalités africaines et internationales des entreprises et de la finance, dont 330 dirigeants d’entreprises venus de 33 pays africains, ont contribué au succès de cette édition en 2012. Près de 250 d’entre elles avait confirmé leur présence pour ce rendez vous de 2014.
Ce qu’ils ont dit de la première édition:

« Il y a beaucoup de manifestations de ce type mais très peu sont capables d’atteindre ce niveau de représentation et de dynamisme. Une grande partie de l’Afrique entrepreneuriale était présente à Genève, c’est une très grande réussite pour le continent dont l’image sort renforcée. » Luc Rigouzzo, Amethys,

« J’ai été fortement séduit par la qualité […] des interventions qui ont fait de cet événement le meilleur de l’année auquel j’ai assisté. En quittant Genève, j’avais dans mon coeur cette forte pensée que je ne saurai restituer qu’en anglais : Now Africa matters ! » Michel Brizoua Bi- Brizoua bi et associés.

Une nouvelle fois, le programme des conférences, élaboré en étroite relation avec les chefs d’entreprise africains, collera au plus près de leurs attentes et s’attachera particulièrement à faire part des nombreuses opportunités mais aussi des défis que rencontrent chaque jour les entrepreneurs.

Ainsi les 700 participants du secteur privé, dirigeants de grandes entreprises africaines, financiers, et représentants des médias africains et internationaux sont attendus pour débattre pendant trois jours de toutes les problématiques liées à l’entreprise, à son écosystème.

Compétitivité, croissance, investissements, mais aussi stratégie, leadership, image, tels sont les principaux thèmes qui seront abordés dans cette seconde édition du AFRICA CEO FORUM, où le secteur privé africain partagera les diagnostics, les solutions et mettra en exergue les innovations du continent.

Toutes les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web www.theafricaceoforum.com

Découvrez l’AFRICA CEO FORUM en vidéo :
 

 

Elaboré en partenariat avec la BAD, Le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique leaders de la presse magazine, éditeur des publications internationales les plus vendues sur le continent Africain Jeune Afrique, et The Africa Report et par Rainbow Unlimited société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique notamment entra l’Afrique et l’Europe et gestionnaire du SABC le cercle des affaires helvético-africain.



Mardi 18 Mars 2014 - 23:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter