AFRIQUE-MUSIQUE Absence d’Akon aux Kora Awards : le promoteur se réserve le droit de ’’donner des suites’’ à l’affaire

Le promoteur des Kora Awards, le Béninois Ernest Coovi Adjovi a laissé entendre qu’il se réserve le droit de donner des suites à l’affaire l’opposant à la star américaine d’origine sénégalaise Akon, qui ne s’est pas déplacé à Ouagadougou le 4 avril dernier, à l’occasion de la cérémonie de récompenses de la 8e édition de cette manifestation, alors que sa participation était arrêtée.



AFRIQUE-MUSIQUE  Absence d’Akon aux Kora Awards : le promoteur se réserve le droit de ’’donner des suites’’ à l’affaire
Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, s’était accordé avec le promoteur pour participer à la manifestation. Il avait même encaissé le montant prévu pour son cachet. De plus, un avion avait été affrété pour son déplacement à Ouagadougou où il ne s’est finalement pas présenté.

L’absence d’Akon pourrait être liée aux festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal, son pays d’origine, coïncidant également avec l’inauguration du Monument de la Renaissance africaine. Alioune Badara Thiam était en outre présent à cette date au stade Léopold Sédar Senghor où s’était tenu le combat qui avait opposé Yekini à Tyson.

‘’Une chose est sûre, cette affaire n’en restera pas là’’, a déclaré Ernest Coovi Adjovi dans le dernier numéro (11-17 avril) de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, s’abstenant ‘’de qualifier l’attitude d’Akon…pour le moment !’’.

‘’Il a reçu la moitié de son cachet et le complément à bonnes dates. Un avion a été affrété pour son aller-retour New York-Ouagadougou’’, a ajouté M. Adjovi selon qui l’édition 2010 des Kora Awards a été malgré tout ‘’une réussite totale’’.

‘’Lorsque nous avons été informés qu’il risquait d’être à Dakar pour les festivités marquant le cinquantenaire du Sénégal le même jour, nous nous sommes inquiétés. Mais son manager nous a répondus par mail ceci : +Nous sommes au courant de ces rumeurs et vous prions de ne pas vous inquiéter. Akon n’est pas au Sénégal et n’a aucune intention d’y être+’’.

Aps

Lundi 12 Avril 2010 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter