AFROBASKET 2013 : pas d'anomalie sur les examens de Diodio Diouf

Les examens subis par Mame Diodio Diouf au lendemain de sa blessure contractée mercredi lors du match contre le Mozambique n'ont pas révélé d’anomalie, a révélé, jeudi à Maputo, le médecin de l’équipe nationale, le docteur Cheikh Guindo.



AFROBASKET 2013 : pas d'anomalie sur les examens de Diodio Diouf
‘’Nous sommes allés faire une radio à l’hôpital central de Maputo. Il n’y a pas de lésion osseuse. Mame Diodio Diouf ne ressent pas de douleur pour le moment. C’est pourquoi, elle peut marcher sans appel, avec une bonne stabilité de son genou’’, a-t-il dit à des envoyés spéciaux de la presse sénégalaise, à son retour de l’hôpital.
 
Mame Diodio Diouf a été victime d’une entorse du ligament latéral droit, mercredi, lors de la rencontre contre le Mozambique. Selon le docteur Guindo, la blessure contractée par la meneuse sénégalaise "n’est pas grave".
 
‘’Nous attendrons vendredi matin pour voir si on va la faire jouer. Actuellement, elle dit qu’elle se sent mieux. Nous voulons être prudents pour ne pas avoir de blessures récurrentes. Mais, dans l’ensemble, ça évolue très bien’’, a expliqué le médecin.
 
‘’Il n’y a pas d’anomalie. Nous avons fait une radiographie. Je pensais faire une IRM, mais nous avons commencé par une radiographie pour voir s’il n’y a pas d’arrachement de ligaments’’, a-t-il poursuivi.
 
Le docteur Cheikh Guindo a par ailleurs indiqué que Mame Diodio Diouf a exprimé le souhait de s’entraîner ce jeudi après-midi pour tester son genou.
 
‘’Ça va beaucoup mieux, il y a eu plus de peur que de mal. Je commence à reprendre, je marche. Donc ça va. C’est possible que je joue les quarts e finale’’, a déclaré la meneuse des Lionnes.




avec APS


Jeudi 26 Septembre 2013 - 17:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter