AIM annonce une plainte contre le Grand-théâtre

L’Association de l’industrie musicale (AIM) a annoncé une plainte contre l’administrateur du Grand-théâtre. Selon leur président, Hamidine Sow, «si leur association n’a pas été reconnue depuis un an, c’est parce que les conseillers techniques du ministre de la culture, font tout pour que ce dernier ne nous reçoive pas». Ainsi, "Mbagnick Ndiaye ignore notre existence", a-t-il déploré.



AIM annonce une plainte contre le Grand-théâtre
L’AIM est sur plusieurs fronts. Après un an d’existence, l’association n’a pas été reconnue par le monde de la musique. Et, selon eux, c’est par ce que : « l’entourage immédiat, notamment Aziz Dieng, le conseiller technique numéro 1 du ministre de la Culture et de la Communication  et le Directeur des arts, tous les deux membres de l’Association des métiers de la musique (AMS), font tout pour le ministre ne nous reçoive pas ».

 Hamidine Sow, d'expliquer les raisons qui animent  ces derniers. Pour lui,  «ils n’ont pas voulu que nous soyons en face du ministre parce qu'il risque de savoir que nous sommes plus représentatifs».

A l’en croire, l’AMS est restée pendant 17 ans sans renouveler ses instances. Ce qui est extrêmement grave.

 "Pour manque de respect et des injures que l’administrateur du Grand-théâtre a proféré à l’égard des artistes", l’AIM a décidé de «porter plainte contre lui afin de dénoncer sa gestion douteuse et le manque de professionnalisme avec lequel il est entrain de gérer ladite structure», informe l'Enquête.
 

Aminata Diouf

Mercredi 18 Janvier 2017 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter