ALERTE Togo: Un journaliste est arrêté pour avoir assure la couverture d’une opération policière



 

Pierre Dabla, directeur de publication de La Voix de la Nation, un journal privé, a été arrêté le 3 avril 2014 et détenu au poste de police du marché de Hédjranawoé (un quartier au nord-est de Lomé).

Selon le correspondant de la MFWA, au moment où il était en reportage au sein du marché de Hédjranawoé, Dabla est tombé sur des policiers en train de confisquer des marchandises au marché et a décidé de prendre des photos. 

Il a ensuite été arrêté et l’on lui a intimé de nettoyer les clichés. Son enregistreur a été saisi. Il a été détenu pour environ une heure avant d’être mis en liberté.

Ce nouveau cas impliquant Dabla rallonge la liste déjà longue de journalistes dont les droits ont été bafoués sur les lieux de reportage par des forces de sécurité.

La MFWA dénonce énergiquement ces actes d’agression répétés perpétrés contre des journalistes et fait appel au ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour qu’il prenne des mesures énergiques en vue de permettre aux journalistes d’exercer librement leur profession. Nous faisons également appel au ministre d’obliger les éléments de sécurité qui violent les droits des journalistes à rendre des comptes.



Mardi 15 Avril 2014 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter