Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

AUDIO Me Sidiki Kaba défend le projet de loi organique portant statut des Magistrats



AUDIO Me Sidiki Kaba défend le projet de loi organique portant statut des Magistrats
Après la sortie de l'Union des Magistrats du Sénégal (UMS), hier, contre l'adoption du projet de loi organique n°31/2016 portant Statut des Magistrats, le ministre de la Justice était face aux parlementaires pour défendre ledit projet de loi. 

Il faut dire que tout a été fait par certains députés pour retarder l’échéance, à l'hémicycle. La séance perturbée, le président de l'Assemblée nationale a dû hausser le ton. «En tout cas, moi Moustapha Niasse, à partir de minuit, je ne présiderai plus la séance. Je vais arrêter. Je suis tenue de respecter la loi», a-t-il dit.

Il était tout juste minuit lorsque Me El Hadji a ainsi interpellé le président de l’Assemblée: «Monsieur Le président, il est minuit. Ne violez pas la loi». Le tonitruant avocat n'aura pas gain de cause. Insistant, son micro a été coupé.

«Il y a des choses sur lesquelles je voudrais m’appesantir. Premièrement quand on parle, il faut voir si ce que vous dites est vrai. Deuxième chose, voir si c’est bon. Troisième chose, si ce que vous dites à de l’intérêt pour la population», a souligné le ministre de la Justice.

Et de marteler : «Je voudrais bien vous dire que s’il y a beaucoup de bruits, l’autre dit: «Le bruit fait peu de bien mais le bien fait du bruit»».
 
«De quoi s’agit-il ?», s’est-il interrogé avant d’inviter les députés à entrer au fond du débat. «Nous ne sommes pas dans la dramatisation, nous sommes dans le contenu d’un texte», a souligné le Garde des Sceaux. Ecoutez l’intervention de Me Sidiki Kaba avant l'adoption du projet de loi organique portant statut des Magistrats. 

 
120523183300.mp3 120523183300.mp3  (4.49 Mo)


Ibrahima Mansaly

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter