Abdou Latif Coulibaly à la tête de l’instance d’auto-régulation des médias

Le Comité pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (CORED) a été mis en place. Le journaliste et directeur de publication du magazine «La Gazette», Abdou Latif Coulibaly est porté à la tête. C’est lors d’une réunion tenue ce samedi 18 juillet au siège du SYNPICS que le CORED a procédé à l’installation des différentes instances que sont le comité de direction et le comité exécutif.



Abdou Latif Coulibaly à la tête de l’instance d’auto-régulation des médias
L’organe de régulation de l’éthique et de la déontologie des médias est maintenant installé. La première réunion de ladite structure a consacré la mise en place du comité de directeur et le comité exécutif. Elle s’est tenue ce samedi 18 juillet et a permis de désigner le président et le directeur exécutif. Le directeur de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC) et directeur de publication du magazine «La Gazette» préside aux destinées du CORED. Alors que l’ancien directeur de la radio Océan FM, Souleymane Niang occupe le poste de directeur exécutif.
Le Comité de direction est, en fait, l’instance d’orientation et de supervision du CORED, tandis que le comité exécutif en est l’instance opérationnelle. Par ailleurs le comité exécutif de neuf membres a été également mis en place. Il est dirigé par un directeur exécutif en la personne de Souleymane Niang. Cette instance est composée de deux patrons de presse, de deux journalistes, d’un technicien de la communication sociale, d’un représentant du syndicat des professionnels de la communication sociale, d’un représentant de la société civile, d’un représentant du ministère de tutelle et d’un représentant d’une instance de médiation sociale.

En outre le CORED sera fonctionnel, lancé au cours d’une cérémonie officielle à laquelle devraient prendre part des autorités et des partenaires. Cette cérémonie sera couronnée par une conférence de presse.

Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Samedi 18 Juillet 2009 - 20:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter