Abdoul Mbaye : « La baisse de la fiscalité sur les salaires améliorera le pouvoir d’achat des travailleurs »

Le pouvoir d’achat est inexistant lorsque la fiscalité est confiscatoire, a dit vendredi le Premier ministre Abdoulaye Mbaye, rappelant que c’est pour cette raison que le président Macky Sall a décidé de baisser la fiscalité sur les salaires.



Abdoul Mbaye : « La baisse de la fiscalité sur les salaires améliorera le pouvoir d’achat des travailleurs »
Il n’y a ‘’pas de pouvoir d’achat lorsque la fiscalité revêt un caractère confiscatoire’’, a dit M. Mbaye lors d’une cérémonie dédiée aux ‘’100 premiers jours’’ du président Macky Sall au pouvoir, selon l’APS.

‘’C’est pour cela que l’abaissement substantiel de la fiscalité sur les salaires, annoncé depuis de nombreuses années mais jamais réalisé, sera une réalité dès le 1er janvier 2013’’, a-t-il affirmé, rappelant une promesse faite aux travailleurs par le président Sall lors de la Fête du travail 2012, le 1er mai dernier.

‘’Un nouveau code des impôts, plus simple, plus équitable et plus moderne [que l’actuel code] verra le jour à la même date’’, le 1er janvier 2013, a-t-il annoncé, rappelant que le chef de l’Etat a décidé d’augmenter de 10% les pensions des travailleurs retraités.

‘’Depuis le premier jour de son installation, le chef de l’Etat […] pour que les citoyens n’aient pas le sentiment d’être abandonnés par les pouvoirs publics’’, a ajouté Abdoul Mbaye.

Avec l’APS


Samedi 30 Juin 2012 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter