Abdoulaye Wilane-sortie de Bamba Fall: «C’est un flagrant délit de collusion avec l’ennemi»

Bamba Fall est accusé par Abdoulaye Wilane d’avoir pactisé avec l’ennemi suite à sa sortie ce jeudi, lors d’une rencontre de la plateforme de l’opposition, pour regretter d’avoir combattu Karim Wade.



Abdoulaye Wilane-sortie de Bamba Fall: «C’est un flagrant délit de collusion avec l’ennemi»
Suite à la sortie de Bamba Fall lavant à grande eau Karim Wade, révélant au passage le soutien de ce dernier à sa famille lorsqu’il séjournait en prison, Abdoulaye Wilane a accusé, dans les colonnes de l'Observateur, le maire de la Médina d’avoir pactiser avec l’ennemi.

En effet, pour le porte-parole du Parti socialiste (Ps), cette sortie de son camarade de parti ne constitue ni plus ni moins qu’un aveu sur ses accointances avec le clan Wade.

«Ceux qui ont avoué que, quand ils étaient dans des difficultés, untel exilé et ayant maille à partir avec la justice aurait entretenu leur famille, c’est un flagrant délit de collusion avec l’ennemi », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Aujourd’hui, il est de plus en plus établi que ceux-là qui reprochaient au Ps un choix constant, construit patiemment, minutieusement et méthodiquement depuis 2007, à travers le Front Siggil Senegaal, puis dans le cadre des Assises et Benno Siggil Senegaal qui a donné naissance à Bby, ceux-là qui reprochaient au Ps ce choix et cette attitude cohérente, commencent à montrer qui ils sont et de quel bois ils se chauffent».

Le maire de Kaffrine de conclure en soutenant que les masques commencent à tomber et, «à l’épreuve du temps et de la réalité, on saura qui est qui, peut-être même que vous saurez quand ils ont commencé à pactiser et à être en collusion avec l’ennemi».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter