Abidjan – Congrès de l’Internationale libérale: Macky Sall retrouve le Pds

Les «frères» ennemis vont se rencontrer à Abidjan pour des affaires qui concernent leur «famille». Macky Sall et des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) vont prendre part au congrès de l’Internationale libérale qui se tient dans la Capitale ivoirienne du 16 au 21 octobre.



Abidjan – Congrès de l’Internationale libérale: Macky Sall retrouve le Pds
Selon le journal « Sud Quotidien », le chef de l’Etat a été invité par le Président ivoirien, Alassane Ouat­tara. Dans les couloirs du palais du congrès le leader de l’Alliance pour la République (Apr) va croiser la délégation de son ancienne formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds).
 
Ma­cky Sall qui hésite à affirmer ouvertement son appartenance à la famille libérale sénégalaise partagera ces deux jours avec Me Ousmane Ngom et Cie. Il faut relever que l’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade prendra part au congrès libéral en sa qualité de chef d’Etat et non pas de leader de parti, selon Lamine Bâ qui indique que l’Alliance pour la République (Apr), parti du Président Sall, n’a pas adhéré à l’organisation qui regroupe les Libéraux du monde, selon la même source.
 
Celle-ci est une fédération mondiale qui regroupe des partis politiques de toutes sensibilités libérales, des modérés aux plus radicaux. L’In­terna­tionale libérale a été créée en 1947. Son siège se trouve à Londres. Forte de 120 membres dont 49 partis politiques.



Mercredi 17 Octobre 2012 - 02:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter