Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accident du train Dakar-Bamako : le bilan s’alourdit

Le bilan de l’accident de l’express international ferroviaire Dakar-Bamako s’est alourdi. Il est passé de cinq à sept morts. Parmi les 37 blessés, deux qui étaient dans un état très critique ont finalement rendu l’âme. Toutes les personnes qui ont perdu la vie dans le déraillement de ce train sont de nationalité malienne.



Accident du train Dakar-Bamako : le bilan s’alourdit
Le Premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye a fait le déplacement ce jeudi 14 mai sur les lieux de l’accident notamment à Boy Nguël Bamba situés à quelques kilomètres de la commune de Goudiry, département de Tambacounda (470Km de Dakar).

Souleymane Ndéné Ndiaye a présenté au nom du Sénégal, ses condoléances au peuple malien. Il a, ainsi, pris des instructions pour l’évacuation des blessés graves sur Dakar. Le Premier ministre a, de plus pris l’engagement de leur assurer tous une prise en charge. Il a, par ailleurs, fait savoir que les passagers qui voudront poursuivre le voyage ou retourner au Mali pourront le faire dans de bonnes conditions.

Le train international express Dakar-Bamako en provenance de la capitale malienne a déraillé dans la nuit du mercredi à jeudi 14 mai. Sur le champ, l’accident a fait cinq (5) morts et plus d’une trentaine de blessés. Quatre wagons sont couchés à terre. Dès l’annonce de la nouvelle, la gendarmerie et les sapeurs pompiers ainsi que les médecins de la localité se sont mobilisés sur les lieux du drame pour apporter secours aux victimes.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter