Accusé de viol sur une gamine de 9 ans, l'imam sexagénaire risque 10 ans fermes demain

10 ans de prison ferme. C’est la peine que risque le sexagénaire A.Y.Diallo. L’imam de 75 ans a été jugé par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour viol sur mineur de 9 ans. Il sera fixé son sort ce 27 mars.



Accusé de viol sur une gamine de 9 ans, l'imam sexagénaire risque 10 ans fermes demain
C’est en effet, le 11 mars que le nommé Jacques Sylla a saisi les hommes en tenue sur ce qui est arrivé à la jeune I.T.S âgée 9 ans seulement. Le père avait, en effet, remarqué du sang sur le slip de sa petite fille au moment où il lavait cette dernière. Interrogée la petite certainement traumatisée n’a pas voulu pipé mot de ce qu’elle venait de vivre.

Pressée de questions, la victime a fini par lâcher le morceau en se confiant à son géniteur. Selon ses déclarations, elle avait l’habitude de fréquenter la maison du mis en cause pour ramasser des badames (guerté toubab) avec ses amis. Le jour des faits le prévenu a chassé ses amis avant de la traîner dans sa chambre. C’est dans cet endroit qu’il l’a violé. «Il a par la suite menacé de me tuer et de mettre mon père en prison si jamais j’en parlais à quelqu’un» a dit la victime qui est restée constante aussi bien à l’enquête qu’a la barre.

Le ministère public a, de ce fait, requis la peine maximale, c'est-à-dire 10 ans de prison ferme. Le tribunal videra l’affaire ce jeudi.

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 26 Mars 2014 - 16:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter