Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Achat des biens Senghor par le Sénégal : Ayoba Faye trouve que "cela n'en vaut pas la peine "



La décision de suspendre les enchères de la bibliothèque de l'ancien président Léopold Sédar Senghor qui se trouve en France suscite des réactions divergentes au Sénégal. Alors que certains voient dans cette initiative une occasion de préserver l'héritage culturel du pays, d'autres remettent en question son utilité pour le citoyen lambda.
 
Invité à l'émission Midikeng sur PressAfriktvd, le journaliste Ayoba Faye a exprimé son opinion, affirmant que "la bibliothèque de Senghor n'est pas essentielle pour les Sénégalais ordinaires." Selon lui, les œuvres de Senghor sont largement accessibles à travers le pays et leurs valeurs symboliques peuvent être préservées sans avoir besoin de les rapatrier. Il a également souligné que Senghor est parti en France avec ses biens à sa retraite, ainsi, il remet en question la pertinence de débourser 200.000 euros soit plus de 130 millions de Fcfa de l'argent du contribuable pour restituer ces objets.
 
"Je ne suis pas d'accord", a asséné M. Faye, exprimant ainsi son désaccord avec l'idée de rapatrier les objets de Senghor au Sénégal.

Ndeye Fatou Touré

Mardi 16 Avril 2024 - 14:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter