Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Aïcha Diallo: le personnel de l’hôpital de Pikine lave son honneur



Affaire Aïcha Diallo: le personnel de l’hôpital de Pikine lave son honneur
En lieu et place du sit in annoncé, les travailleurs de l’hôpital de Pikine ont finalement tenu une conférence de presse, ce jeudi. Très en colère, ils n’entendent pas laisser passer « les attaques et critiques » qu’ils essuient depuis l’éclatement de l’affaire Aïcha Diallo. Leur structure de santé mise au devant de la scène après la mort « par négligence médicale », selon les propres termes de la maman de la fillette de douze (12) ans, Abdoul Dème et Cie de l’intersyndicale des travailleurs dudit hôpital sont montés au créneau pour se laver à grande eau.

« Depuis presque trois (3) jours, on s’acharne contre nous. Et, tout personnel regroupé au sein de l’intersyndicale présente ses condoléances à la famille d’Aïcha Diallo », campe le porte-parole de l’intersyndicale du personnel de l’hôpital. Avant de marteler : « Notre vocation est de soigner les malades ».

« Certains sont en train de ternir l’image de marque de l’hôpital alors qu’on possède la meilleure structure de santé de ce pays. Nous sommes au chevet des malades nuit et jour », s’éructe Abdoul Dème. Ce, précise-t-il, alors que l’hôpital ne possède que « 124 lits pour un département aussi peuplé ». Pis, « au niveau des urgences, il n’y a que onze (11) lits ».
Une enquête est en cours, ledit personnel ne veut pas entrer dans les détails mais une chose est sûre, les résultats édifieront l’opinion, professe-t-il. 


Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter