Affaire Alkaly Cissé : Me Aïssata Tall SALL interpelle la responsabilité des autorités sénégalaises

Arrêté pour escroquerie au Maroc, Alkaly Cissé risque d’être extradé en Arabie Saoudite. Mais pour le député socialiste, Me Aïssata Tall SALL la diplomatie sénégalaise peut, du haut de son expérience, sauver Alkaly CISSE.



Affaire Alkaly Cissé : Me Aïssata Tall SALL interpelle la responsabilité des autorités sénégalaises
« Je souhaite du plus profond de mon cœur que cette affaire  se règle. Ce que je souhaite, c’est qu’une solution soit trouvée et que cette solution ne soit pas la solution ne soit pas la solution extrême. C’est-à-dire la mort d’un Sénégalais », soutient Me Aïssata Tall SALL, en marge de l’Arbre de Noël des enfants de militaires, au Camp de la 2ème Compagnie des travaux du génie, selon le journal « L’Observateur ».
 
Par ailleurs, elle a plaidé pour l’implication des autorités diplomatiques sénégalaises pour trouver une issue favorable dans cette affaire. « J’invite les autorités diplomatiques sénégalaises, le ministre des affaires étrangères, celui des Sénégalais de l’Extérieur à agir pour que Alkaly CISSE rentre au Sénégal », martèle le député socialiste.
 
Et pour Me Aïssata Tall SALL, elles (autorités sénégalaises) peuvent le faire. Car ce n’est pas un fait nouveau, le cas d’Alkaly CISSE. « Notre Diplomatie est une diplomatie efficiente. Dans le passé, nous avons connu des cas de ce genre et ces cas se sont réglés grâce à la Diplomatie. Lorsque la justice a fini de faire son travail, c’est à la diplomatie de prendre le relais et c’est à cela que j’invite les autorités sénégalaises pour que notre compatriote puisse rentrer au bercail », ajoute Me SALL dans les colonnes du même journal. 


Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:35




1.Posté par lundi le 19/01/2013 10:26
bravo aissata de rappeler a notre maky kil est president de tous les senegalais....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter