Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Gadio : La République au chevet de son ancien diplomate en chef

Cheikh Tidiane continue d’engranger le soutien des institutions sénégalaises. En effet, après la prise de position de la Présidence avec la mise en branle de la machine diplomatique, c’est autour de la deuxième institution de la République, via son président, Moustapha Niasse de réclamer une plus grande implication du chef de l’Etat Macky Sall.



Affaire Gadio : La République au chevet de son ancien diplomate en chef
La deuxième personnalité de l’Etat, Moustapha Niasse a saisi le chef de l’Etat Macky Sall pour l’exhorter à intervenir directement dans le dossier de Cheikh Tidiane Gadio. En effet, selon le président de l’Assemblée nationale, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise mérite le soutien de l’Etat après son arrestation vendredi dernier, aux Etats-Unis.
 
Mais, indique la Rfm qui a donné l’information, le Président lui a fait savoir que les voies diplomatiques sont déjà activités pour apporter à l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal sous Wade, toute l’aide nécessaire.
 
Mais, le régime du Président Sall n’est pas le seul à être concerné par le sort de Cheikh Tidiane Gadio. En effet, les parlementaires non-alignés ont annoncé des actions qui seront rendues publiques cet après-midi, lors de leur réunion qui doit se dérouler à l’Assemblée nationale.
 
Pour rappel, le leader de Luy Jot Jotna a été interpelé ce vendredi aux Etats-Unis, dans le cadre de l’enquête sur l’attribution de contrats pétroliers au Tchad. Affaire qui risque de lui coûter chère si la justice américaine le reconnaît coupable.


Mercredi 22 Novembre 2017 - 14:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter