Dans les liens de la détention depuis bientôt trois (3) ans dans le cadre d’un détournement de deniers publics estimés à hauteur de quatre (4) milliards portant sur un financement de la Banque Mondiale, l’ancien Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (ASER) est enfin fixé sur son sort. Il demeure en prison.
Attendu ce matin, le Tribunal Correctionnel a rendu le verdict de cinq (5) ans de prison ferme contre Modibo Diop contre qui le 31 juillet dernier le procureur avait requis 10 ans.
En quête de liberté provisoire depuis son arrestion intervenue en décembre 2010, celle-ci lui a été toujours refusée malgré que le Doyen des Juges, Mahawa Sémou Diouf, après l’instruction a ramené la somme des poursuites à 400 millions, à savoir le 10e du montant initial des 4 milliards en juin dernier.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


