Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Wack Ly, le groupe libéral et démocratique en phase avec le ministre de l’intérieur


« Le bureau du Groupe parlementaire libéral et démocratique s’est réuni ce mercredi 01 Septembre 2010 à l’Assemblée nationale sous la Présidence de son Premier vice président Monsieur Abdou Sané, à l’effet de faire une évaluation de « l’affaire dite Wack Ly » qui a subi une agression perpétrée par le Préfet du département de Nioro dans son bureau de la Préfecture », nous informe un communiqué signé par M. Abdou Sané. Les députés se solidarisent avec leur collègue et attend que cette affaire soit tirée au clair et que des sanctions soient prises en l’encontre du mis en cause.



Affaire Wack Ly, le groupe libéral et démocratique en phase avec le ministre de l’intérieur
Ainsi les députés saluent d’abord l’acte posé par le ministre Bécaye Diop,, « le Groupe libéral condamne cet acte d’une autre époque qui n’honore ni notre République, ni notre administration territoriale et salue le courage du Député Wack ly et son sens de la République. Il se félicite de la diligence du ministère de l’intérieur dans la prise en charge de cette affaire et de la décision prise par le Ministre d’Etat Bécaye Diop, de relever le Préfet mis en cause de son poste, de le suspendre et de procéder à l’ouverture d’une enquête ».

En se félicitant des dispositions prises par l’Assemblée de procéder à sa prise en charge et à son suivi médical, « le Groupe libéral se félicite des démarches entreprises par le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Mamadou Seck dans cette affaire et de Monsieur Doudou Wade Président du Groupe parlementaire libéral et démocratique qui depuis l’étranger où il se trouvait au moment des faits, est entré en contact avec toutes les autorités compétentes notamment le Premier ministre et le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur pour que cette affaire soit tirée au clair et que des sanctions soient prises en l’encontre du mis en cause ».

« Le Groupe parlementaire libéral et démocratique demande au Gouvernement de veiller à ce que de pareils actes ne se reproduisent plus jamais dans notre pays où il existe une situation de séparation souple des pouvoirs. Fort de cela, il demeure convaincu qu’il ne peut y avoir qu’une saine et franche collaboration entre les administrateurs et les élus pour le bénéfice exclusif des populations », conclut le communiqué.




Jeudi 2 Septembre 2010 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter