Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar : Khalifa Sall confondu par trois de ses collaborateurs



Affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar : Khalifa Sall confondu par trois de ses collaborateurs
Pour son second passage aujourd’hui devant les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles, le maire de Dakar va être confronté par trois de ses collaborateurs devant les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles (Dic). 
 
Les trois collaborateurs du maire de Dakar, dont  Mbaye Touré,  Moctar Diop, (coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux), Fatou Touré et Yatma Diao, (division financière), ont précisé lors de leur audition que la caisse d’avance existe depuis 2003 à la Ville de Dakar. Et, les dépenses qu’elle supporte sont ordonnées par le maire lui-même. Ce qui expose Khalifa Sall et certains de ses collaborateurs à des soupçons de prévarication soulevés par l’Ige dans son rapport.    
 
En effet, l’Ige a relevé au cours de leur enquête, que ces fonds ont servi, officiellement, à l’achat de mil et de riz. Les vérificateurs indiquent que durant 5 ans la Ville de Dakar a acheté mensuellement l’équivalent de 15 millions de chaque denrée auprès du Gie Keur Tabaar.
 
De même, pour le renouvellement du stock, le gérant des fonds présentait au receveur-percepteur municipal deux factures définitives et deux procès-verbaux de réception. Il s’est avéré que le Gie Keur Tabaar n’a jamais fourni du riz et du mil à la mairie de Dakar. Cette information aurait été confiée aux enquêteurs de la Dic par Mbaye Touré, le directeur administratif et financier de la Ville, Amadou Moctar Diop, coordonnateur de l’Inspection générale des services municipaux, Ibrahima Yatma Diao, le chef de la Division financière et comptable.

Selon le journal l'As Khalifa Sall bénéficie de la caisse d'avance de 30 millions de CFA, qu'il peut utiliser mensuellement, mais il est tenu de les justifier. Seulement d'après des sources proches de l'enquête, les policiers enquêteurs ont décelé du faux dans certains document justificatifs. 
 


Mercredi 22 Février 2017 - 08:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter