Affaire de la corruption à l’Iaaf: les avocats de Diack menacent Mimi Touré d’une plainte



Affaire de la corruption à l’Iaaf: les avocats de Diack menacent Mimi Touré d’une plainte
Les avocats de l’ancien président de l’Iaaf Lamine Diack sont très en colère contre l’ancienne premier ministre de Macky Sall, Mimi Touré qui a fait une déclaration visant leur client. Les conseils du président Diack ont montré toute leur indignation dans une lettre adressée à Aminata Touré. Et dans cette missive, Me Daouda Diop et ses collègues rappellent à cette dernière que,  «Lamine Diack n’a jamais eu d’argent sale. Vous (Mimi Touré) ne saurez, en tant qu’ancien ministre de la Justice s’affranchir de la présomption d’innocence. Sa position devrait luit interdire de s’arroger le droit d’accuser sans preuve, sans mesure, sans nuance, et de condamner sans appel », ont répondu les avocats du Lamine Diack à Mimi Touré.

Dans cette affaire les avocats de Diack reprochent à Mimi Touré d’être dans des déclarations sans fondements, «faut-il rappeler qu’il (Khalifa Sall) a été le seul politicien à avoir été cité par Lamine Diack comme bénéficiaire de l’argent de la drogue de l’athlétisme international et d’avoir fait fi de la solidarité du gouvernement sénégalais dans son ensemble», l’ancienne Pm a fait cette déclaration dans une interview accordée un organe de presse de la place.

Et face à cette sortie qualifiée d’assassine, les avocats de Lamine Diack, demandent à cette dernière de les démentir sous peine de quoi: «nous considérons que vous en assumez l’entière responsabilité telle qu’elle est rapportée et y attacherons les conséquences qu’elle appelle », ont déclaré les avocats de Lamine Diack.      

Khadim FALL

Mercredi 2 Mars 2016 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter