Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire de la tricherie au BFEM : 14 élèves écopent de 6 mois avec sursis



Poursuivis pour fraude et complicité de fraude, 14 des 22 élèves arrêtés au cours des épreuves du BFEM (Brevet de Fin d’Etudes Moyennes) pour tricherie, ont été condamnés à six (6) mois d’emprisonnement assorti du sursis. Ils étaient à la barre du Tribunal de Grande instance de Saint-Louis. Les autres mineurs seront jugés ce vendredi.

C’est « une peine d’avertissement », explique Me Abatalib Gueye. « Ce qu’il faut retenir dans cette affaire, c’est d’abord qu’on regrette toujours des fuites à l’examen sans minimiser ce qui a été fait dans le cadre du BFEM à Saint-Louis, c’est incomparable avec ce qui s’est passé au niveau du Bac. Ce n’est pas le cas de ces garçons, il n’a pas été questions d’argent », minimise la robe noire non sans relever qu’ «il y a parmi eux, ceux qui ont fait cinq (5) fois le Brevet et qui ont échoué ».

« Donc, c’était le procès de l’insouciance et de l’inconscience. Ils n’avaient pas conscience de ce qu’ils faisaient et ce qui le montre, ils avaient la tête baissée pendant tout le procès », tient-il à préciser. 


Jeudi 20 Juillet 2017 - 22:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter