Affaire des 270 millions offerts à Cheikh Béthio : les Thiantacounes répondent à l'Ofnac

Cheikh Béthio Thioune et ses disciples sont surpris par la tournure prise par la «Adiya » offerte par l’une de ses épousent. En effet, l’offrande qui avait fait réagir la présidente de l’Ofnac qui a annoncé la possibilité de l'ouverture d'une enquête n'est en réalité que la somme des collectes versées par les différents daara as du guide religieux en prévision de l’édition 2018 du Grand Magal de Touba.



Affaire des 270 millions offerts à Cheikh Béthio : les Thiantacounes répondent à l'Ofnac

La commission communication de Cheikh Béthio Thioune a tenu à apporter des précisions sur l’origine des 270 millions de francs Cfa offerts à ce dernier par l’une de ses épouses en prévision du Grand Magal de Touba. Selon eux, cette somme n’est constituée que d’offrandes « Adiya» de la part des différentes cellules (daaras) placées sous sa tutelle.
 

«La somme (270 millions de francs CFA) est issue de la seule collecte effectuée par  la‘'Diawrigne Universelle'' Sokhna Aïda Thioune auprès des talibés et Daara du Cheikh, placés sous sa responsabilité», relate le communiqué émanant de la commission communication des Thiantacounes.
 

Le document de préciser que : «la collecte des participations des autres Daara se poursuit, sous la responsabilité des autres Diawrignes». Avant d’inciter les autres disciples afin qu’ils redoublent «d'efforts en direction du Magal, qui arrive à grands pas, et (à) rester concentrés sur cette grande œuvre à laquelle Serigne Touba nous a fait l'insigne honneur de pouvoir participer, si humblement».
 

Avant de conclure : «Le ton est donné, pas de place à la polémique. Comme disait l'autre, «on n'arrête pas la mer avec ses bras».


Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Octobre 2017 - 10:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter