La commission communication de Cheikh Béthio Thioune a tenu à apporter des précisions sur l’origine des 270 millions de francs Cfa offerts à ce dernier par l’une de ses épouses en prévision du Grand Magal de Touba. Selon eux, cette somme n’est constituée que d’offrandes « Adiya» de la part des différentes cellules (daaras) placées sous sa tutelle.
«La somme (270 millions de francs CFA) est issue de la seule collecte effectuée par la‘'Diawrigne Universelle'' Sokhna Aïda Thioune auprès des talibés et Daara du Cheikh, placés sous sa responsabilité», relate le communiqué émanant de la commission communication des Thiantacounes.
Le document de préciser que : «la collecte des participations des autres Daara se poursuit, sous la responsabilité des autres Diawrignes». Avant d’inciter les autres disciples afin qu’ils redoublent «d'efforts en direction du Magal, qui arrive à grands pas, et (à) rester concentrés sur cette grande œuvre à laquelle Serigne Touba nous a fait l'insigne honneur de pouvoir participer, si humblement».
Avant de conclure : «Le ton est donné, pas de place à la polémique. Comme disait l'autre, «on n'arrête pas la mer avec ses bras».
-
Projet de modification du Code pénal : vers le durcissement des sanctions contre les « actes contre nature »
-
Début du Ramadan et du Carême : le Président Diomaye salue le dialogue interreligieux au Sénégal
-
Temps de carême : le curé de Kolda invite à conjuguer foi et travail
-
Crise à la RTS : l'intersyndicale exige le limogeage de Pape Alé Niang
-
Ramadan 2026 : le jeûne débute ce jeudi 19 février au Sénégal (CONACOC)




Projet de modification du Code pénal : vers le durcissement des sanctions contre les « actes contre nature »


