Affaire des Audits - Makhmout Saleh de l’Apr : « Les gaspilleurs des deniers publics répondront »

La convention départementale du mouvement Euleuk (parti soutien à l’Apr) sous la direction de son président d’honneur Makhmout Saleh a été le prétexte pour ce dernier de faire le point sur plusieurs questions d’ordre politique et économique. Il s’est attaqué aux propos d’Ousmane Ngom, un libéral dénonçant la démarche du président Macky Sall.



Affaire des Audits - Makhmout Saleh de l’Apr : « Les gaspilleurs des deniers publics répondront »
Ses considérations se sont étendues sur les sorties de Mously Diakhaté sur les investitures aux législatives, les mesures prises pour la protection des ressources halieutiques et la relance du secteur du tourisme. Le mouvement Euleuk a salué la victoire de la coalition BBy à la présidentielle 2012 et a invité ses militants à tout faire pour une victoire aux législatives de juillet 2012, selon le journal « Sud Quotidien ».

‘’Ousmane Ngom n’a qu’à se taire et attendre que les audits se fassent .On sait ce qu’il a fait ‘’ C’est en ces termes que le ministre conseiller Makhmout Saleh a réagi suite aux propos de l’ex-ministre de l’intérieur Ousmane Ngom au cours de la convention départementale du mouvement Euleuk, ce vendredi 11 mai à Mbour.

A l’en croire, l’ex-membre du défunt régime politique libéral ne fait que retarder les échéances ‘’ c’est un voleur, un escroc. Nous savons ce qu’il a fait avec les cartes d’identité nationales et les passeports numérisés’’. A l’endroit des transhumants politiques à l’Apr, il leur a souhaité la bienvenue. Mais Djibo Kâ quant à lui, préconise une « loi organique interdisant le phénomène de transhumance ».

Sur le tourisme, le ministre conseiller a salué les baisses de 50 % des tarifs des réceptifs pour les nationaux. Il a invité le département de Mbour à être patient et à laisser une période de grâce au président Macky Sall .Il pense que la ville de Mbour et son département délaissés depuis plusieurs années vont connaître une aube nouvelle sous l’ère de BBY.

Dame Seck, le porte parole du mouvement Euleuk a rendu hommage aux militants qui s’investissent depuis le 17 décembre 2011, date de création de leur parti de soutien à l’Apr.
 


Lundi 14 Mai 2012 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter