Affaire des biens mal acquis : Moussa TOURE pessimiste sur son aboutissement



Affaire des biens mal acquis : Moussa TOURE pessimiste sur son aboutissement
L’ancien ministre des Finances et président de la commission de l’UEMOA étais convaincu de la volonté du ministre de la Justice d’aller de l’avant dans cette affaire des biens mal acquis, mais se pose une question, est-ce qu’elle n’est pas trop seule ?

Moussa TOURE explique qu’on se focalise sur l’enrichissement illicite or il y a des juridictions ordinaires qui sont là et qui deux mois après l’arrivée de Macky SALL pouvaient prendre en compte certaines affaires et pourquoi cela traine se demande t-il encore. Comme réponse, il avance c’est parce que pendant les douze ans de règne du président WADE beaucoup de personnes sont passées d’un côté à l’autre et certaines se retrouvent au cœur du système aujourd’hui.

Pour tout cela, Moussa TOURE, sur l’aboutissement de ces procédures de biens mal acquis, dit qu’il n’est pas très optimiste et craint la même situation de la loi sur l’enrichissement illicite au temps d’Abdou DIOUF.

M. TOURE qui était dans l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, parlant de Macky SALL soutient qu’il est pour l’instant protégé par la Loi et pour le président WADE « vu son âge il faut le laisser tranquille, il ne faut pas l’accabler, il est hors de question de le mettre en prison ».


Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:52




1.Posté par professeur le 30/12/2012 17:40
Ce type là il est juge?
C’est lui qui décide qui mettre ou ne pas mettre en prison?
La justice sénégalaise n’est plus là pour ces choses là?
Voilà pourquoi ce pays n’ira nulle part, des voleurs détournent les biens communs et on vient nous dire qu’il faut laisser tranquille les voleur.
Macky sait ce qu’il a a faire comme tous les vieux de ce pays d’ailleurs, il suffit de voler et aprés on dira vu son age etc…..
Ce type était ministre je crois?
Eh bien c’est à cause de ce type de dirigeant que ablaye wade a gagné les elections car même un chien aurait été elu à la place de diouf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter