Affaire du Diésel sale : La Ligue des droits de l’Homme de Me Assane Dioma Ndiaye dépose une plainte ce lundi

La Ligue des droits de l’homme compte saisir la justice, dès ce lundi pour que toute la lumière soit faite sur l’affaire du Diesel sale. Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’organisation dirigée par Me Assane Dioma Ndiaye a annoncé le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile.



Affaire du Diésel sale : La Ligue des droits de l’Homme de Me Assane Dioma Ndiaye dépose une plainte ce lundi
Le président Assane Dioma Ndiaye de la Ligue des droits de l’Homme va déposer une plainte dès ce lundi avec constitution de partie civile auprès du Doyen des juges près le Tribunal de grande instance de Dakar dans l’affaire dite des produits pétroliers à haute teneur de toxicité selon un communiqué rendu public ce samedi.
 
La note précise que, la plainte sera disponible dans le site de la ligue à compter de lundi après-midi. Tous les Avocats convaincus par une telle cause seront invités à se constituer.
 
Selon l’ONG Suisse Public Eyes, les dits produits contiennent 378 fois plus de Souffre que les normes Européennes. Les sociétés mises en cause soutiennent qu’elles se sont conformées aux normes Africaines et qualités Africaines. Devrait-on sous le prétexte d’un cadre légal infra protecteur mettre en danger des millions de personnes au nom d’un trafic hyper lucratif ? En quoi devrait-il y avoir de normes discriminatoires en matière de santé des personnes ? se demande-t-elle.
                                                    

Khadim FALL

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter