Afghanistan: un soldat américain tue au moins 16 civils à l'aveugle

En Afghanistan, au moins 16 civils ont été tués par un soldat américain ce dimanche 11 mars 2012 dans la province de Kandahar. L'homme a été placé en détention. La police afghane et la force de l'Otan en Afghanistan enquêtent pour connaître les circonstances exactes de ce drame qui risque d'aggraver le ressentiment de la population vis à vis des forces américaine.



Afghanistan: un soldat américain tue au moins 16 civils à l'aveugle
C'est la thèse d'un coup de folie qui est privilégiée pour l'instant. C'est en pleine nuit, à 3h du matin, que le soldat américain serait sorti de sa base militaire. Seul et armé, il serait entré dans plusieurs maisons et aurait ouvert le feu à l'aveugle sur des civils afghans. La plupart des victimes seraient des femmes et des enfants selon les autorités locales.

Cette fusillade intervient dans un contexte déjà très tendu. La confiance, les relations entre la population afghane et les forces étrangères se détériorent. Le sentiment anti-américain est même à son comble depuis 2001. Le mois dernier, le pays s'était embrasé après l'incinération de corans dans une base américaine. De violentes manifestations et six militaires américains abattus par leurs collègues afghans.
 
La force de l'Otan en Afghanistan et l'ambassade américaine ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes de cette fusillade. Mais plusieurs sources militaires étrangères craignent des représailles dans les jours qui viennent. D'autant plus que le drame a touché la province de Kandahar, un bastion des talibans.
 
 
RFI


Dimanche 11 Mars 2012 - 16:54




1.Posté par mehdi assem le 12/03/2012 12:20
Après ce génocide américain en Afghanistan et ce génocide sioniste a Ghaza ALLAH venge ces martyrs musulmans par des multiplies tornades apocalyptique des forts séismes des inondations dans les pays de l'Otan surtout en Usa le vrai israél les tempêtes solaire des soldats d'ALLAH pour perturber et probablement extermine les satellites pro-sioniste donc au Président Obama de mettre fin a israél et cette guerre en Afghanistan immédiatement pour éviter l'apocalypse le tsunami de Japon punition d'ALLAH pour les japonais et un avertissement pour le monde 16 martyrs normal 16 tornade en Usa

2.Posté par ISSA le 13/03/2012 11:48
VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter