Afrobasket 2012: les lionceaux champions d'Afrique complimentés par le président Macky Sall

L’équipe nationale masculine de basket des moins de 18 ans, sacrée samedi championne d’Afrique, a honoré ‘’le peuple et la nation tout entière’’, a déclaré le chef de l’Etat, Macky Sall, dans un message de félicitations adressée aux Lionceaux et dont l’APS a obtenu copie.



Afrobasket 2012: les lionceaux champions d'Afrique complimentés par le président Macky Sall
‘’En hissant le drapeau national sur le toit de l’Afrique, et en faisant retentir l’hymne national dans le cœur de vos compatriotes, vous avez honoré, par delà vos personnes, le peuple et la nation tout entière’’, écrit le chef de l’Etat aux Lionceaux qui viennent d’être sacrés ce samedi champions d’Afrique après leur victoire sur le Mali.

‘’Au nom du peuple sénégalais et en mon nom propre, je voudrais vous exprimer mes chaleureuses félicitations pour la belle victoire que vous venez d’ajouter au palmarès déjà élogieux du basket-ball sénégalais, en remportant la finale de l’Afrobasket juniors de 2012 à Maputo’’, a ajouté le président Sall.

Il ajoute : ‘’Le parcours a été magnifique et prometteur ; il illustre, avec éloquence, la détermination, la combativité et l’esprit de sacrifice qui ont permis d’obtenir ce précieux résultat, quelques jours seulement après le brillant succès de vos aînés à Praia (Cap-Vert)’’.

Se disant ‘’heureux et fier de vous exprimer ma gratitude et celle du gouvernement’’, le président Sall ‘’encourage et exhorte (les joueurs) à persévérer dans cette voie et (les) invite à (se) préparer à relever les défis du futur’’, notamment ''une participation de qualité aux prochains championnats du monde en digne représentant de l’Afrique’’.

Le président de la République a réaffirmé toute sa disponibilité à appuyer et à accompagner les efforts de cette sélection qualifiée au championnat du monde de la catégorie prévue en République tchèque en 2013.

avec APS


Dimanche 26 Août 2012 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter