Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Afrobasket 2017:​ Bagarre entre les basketteuses sénégalaises et nigérianes à l'entrainement

Les nerfs sont tendus à l'approche du choc de ces matchs de poule entre le Sénégal et le Nigeria, qui doit se dérouler mercredi. Lundi, les "Lionnes" et les "Lady Tigers" en sont presque venues aux mains à la salle d'entraînement.



Afrobasket 2017:​ Bagarre entre les basketteuses sénégalaises et nigérianes à l'entrainement
Le choc a déjà débuté entre les «  Lionnes » du Sénégal et les « Lady Tigers » du Nigéria. qui doiuvent s'affronter mercredi au Palais des sports Salimatou Maiga de Bamako. En effet, les hostilités ont commencé lundi au  parquet du stade du 26 mars que les  ténors. Les sénégalaises qui étaient à deux minutes de terminer leur entrainement, ont vu le débarquement des « Lady Tigers », réclamant le parquet. Les "Lionnes" estimant qu’elles n’avaient pas terminé leur séance d’entrainement ont refusé de céder la place. Ce qui a conduit à des rouspètes de part et d’autres.
Selon l’entraîneur des « Lionnes », Moustapha Gaye, « elles (les Nigérianes) sont arrivées avant la fin de notre entrainement pour nous demander de sortir. Elles nous ont provoqués et nous avons répondu vigoureusement ».
Témoin des faits, Mamadou N’diaye, le délégué fédéral reconnait qu’il y avait une vive altercation entre les deux camps. « Ils nous ont provoqués et nous avons répliqué. Je peux vous assurer aussi qu’aucun Sénégalais n’a pris de coup dans cette altercation », a-t-il martelé.
Le délégué fédéral de poursuivre que "Ils (les Nigérians) cherchaient à faire dans la bataille psychologique, mais ils nous ont trouvéds sur leur chemin. Le comité d’organisation a programmé l’entrainement du Sénégal à 14H pour finir à 14H 45. Cependant les « les Lady Tigers » se sont pointées à 14H 43 pour nous demander de sortir. Voilà le facteur qui nous a menés à des hostilités". Pour terminer, il estime que les comptes vont se solder demain sur le parquet.
 


Mardi 22 Août 2017 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter